MERCEDES 280 SE
Voici une restauration pour prouver qu'il ne faut pas bouder les épaves de Majorette. Les modèles présentés sont issus de diverses récupérations (merci à Lesney63 au passage qui m'a fourni les 2 versions vertes).

1ère étape : triage des pièces détachées récupérables sans modifications. Au final, il me restera de quoi faire une seule version complète + une seconde version presque complète (calandre à remouler).

2ème étape : après redressage des carrosseries, la carrosserie est décapée à l'acétone puis à la brosse métallique. Encore une fois, comme on peut le voir ci-dessous, les modèles sont très oxydés, la lessive de soude restera le meilleur moyen pour récupérer les chassis et carrosserie.

3ème étape : préparation de la carrosserie à l'aide d'une sous-couche.

4ème étape : les dessins de calandre sont resculptés pour retrouver les détails d'origine.

5ème étape : application d'une précouche blanc mat sur la calandre (sauf l'écusson Mercedes pour un meilleur rendu du volume.

6ème étape : la calandre est rechromée à l'aérographe.

7ème étape : application de la peinture sur la carrosserie.

8ème étape : application du vernis

9ème étape : remontage du modèle et comparaison avec une version d'origine. A part la calandre qui n'a pas la même teinte de chrome, le rendu est assez fidèle à l'original.

Conclusion : ramassez toutes les Majorette même les épaves, avec un peu de patience, on peut refaire un modèle presque comme neuf...