RENAULT 5 TURBO 2
Pour cette restauration, j'ai d'abord recherché sur ordinateur le rendu final à obtenir. Ainsi, à l'aide d'un logiciel de retouches, j'ai changé les couleurs originales du modèle pour prévisualiser le résultat final. Cette technique est très intéressante car elle permet de prévoir plusieurs versions d'un même modèle.
1ère étape : décapage de la peinture sur la carrosserie (bain d'Acétone et White Spirit)

2ème étape : application d'une sous-couche pour la carrosserie.

3ème étape : l'intérieur est peint en blanc mat puis légèrement vernis. L'utilisation d'un aérographe permet d'obtenir un résultat uniforme mais ne permet pas de rattraper l'usure du plastique.

4ère étape : la carrosserie est ensuite peinte à l'aérographe avec une peinture Humbrol. Le rendu étant assez brillant et uniforme, l'utilisation d'un vernis de finition n'est donc pas nécessaire. En utilisant une peinture assez diluée, il faut appliquer la teinture très progressivement pour ne pas avoir de coulée(s). Le fait de peindre très lentement possède un avantage important car la peinture peut être réalisée en une seule couche (même pour une teinte claire comme ce jaune)

5ème étape : les vitres sont remises à neuf grâce au polish.2ème étape Après remontage, le résultat est très proche de la simulation faire à l'ordinateur.

J'ai en projet de réaliser les 3 autres couleurs : la version bleue est d'ailleurs presque terminée, il me faut juste trouver un pare-choc avant pour pouvoir ajouter les images.